Comment changer de fournisseur de gaz ?

Tout pour changer facilement de fournisseur de Gaz

Vous êtes mécontent du service fourni par votre fournisseur de gaz actuel, vous déménagez ou vous avez tout simplement envie de trouver un fournisseur moins cher afin de faire des économies, sachez que vous avez la possibilité de changer de fournisseur de gaz. Cependant, cela nécessite un peu d’organisation et de recherches afin de faire le bon choix.

Fournisseurs de Gaz
Fournisseurs de Gaz

Que faut-il savoir avant de changer de fournisseur de Gaz ?

Tout d’abord, il est évident qu’avant de changer de fournisseur, vous devez d’abord vous renseigner sur les autres offres proposées par les concurrents. D’ailleurs, il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider à comparer les offres.

Au-delà de l’offre et du tarif proposé, il ne faut pas négliger la qualité du service client et sa réactivité en cas de problème. En effet, cela doit être également un indice important lors de votre changement de fournisseur de gaz.

Fournisseurs de Gaz
Fournisseurs de Gaz

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Rassurez-vous changer de fournisseur de gaz peut paraître assez complexe. Mais en réalité, cela est plutôt simple. Vous devez également savoir que ce changement est gratuit et qu’il n’engendre pas de coupure de gaz.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas dans le cas d’un déménagement, c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de toutes les démarches et notamment de prévenir votre ancien fournisseur. Vous recevrez ainsi la facture de résiliation de votre ancien fournisseur ainsi que votre nouveau contrat.

Sachez en revanche que le délai peut paraître un peu long : il faut compter une bonne dizaine de jours pour que le changement soit effectif.

Quels sont les documents nécessaires ?

Pour changer de fournisseur et afin d’avoir les pièces requises pour établir votre nouveau contrat, vous n’avez pas besoin d’une tonne de document. Simplement votre adresse, votre RIB et quelques documents un peu plus techniques, mais que vous retrouvez assez facilement : une ancienne facture de gaz, le point de comptage et d’estimation ainsi que votre numéro d’identification unique (présent sur vos anciennes factures de gaz).