Eni : avis du fournisseur d’électricité et gaz

Présentation et avis sur Eni

Eni
Eni

Êtes-vous à la recherche d’un fournisseur d’énergie ? Si tel est le cas, peut-être que vous tourner vers ENI est ce qu’il y a de mieux à faire pour vous. Désirez-vous avoir plus d’informations sur ce fournisseur ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Retrouvez dans cet article, les réponses à vos diverses préoccupations.

ENI, la présentation générale

Basée en Italie, la société Ente Nazionale Idrocarburi, communément appelée ENI a vu le jour en 1953. Le gaz naturel, le pétrole et l’électricité sont ses produits phares et elle les regroupe en plusieurs secteurs d’activité. De l’exploration à la commercialisation, en passant par la production, le transport et la transformation, ENI est présent dans plus de quarante pays. Il s’agit d’ailleurs de l’un des principaux fournisseurs d’énergie sur le marché français.

En effet, elle est surtout connue en France grâce aux offres intéressantes qu’elle présente aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. C’est ainsi qu’elle propose des prestations en énergie, en électricité et bien d’autres tout en prenant en compte les besoins des clients. De plus, il existe une plateforme très active qui sert d’intermédiaire entre ENI et ses clients.

Les services offerts par ENI

ENI propose une variété d’offres présentée sous forme d’abonnement pour le gaz et pour l’électricité. Pour les besoins en contrat d’électricité, ENI a prévu trois offres :

  • L’offre WEBEO : elle vous donne la possibilité de gérer votre souscription dans le confort de votre maison. Cela est possible grâce à l’espace client en ligne qui vous permet également de distinguer les heures libres des heures pleines. Vous bénéficierez, avec cette offre, de 35 % de plus pendant les heures libres.
  • L’offre ASTUCIO ECO : C’est une offre qui consiste à maintenir les prix constants pendant les trois premières années.
  • L’offre ASTUCIO PLANETE : Contrat d’électricité vert, cette offre vous donne droit à une énergie totalement verte. Les prix sont également fixes sur trois ans et peuvent être éventuellement revus, mais à la baisse.

En ce qui concerne les besoins en gaz, les prestations offertes par ENI sont comparables aux offres en besoin d’électricité. Elles sont également à un prix fixe de la première année à la dernière en fonction du contrat choisi. Si vous souhaitez souscrire à un contrat à la fois pour le gaz et pour l’électricité, ENI a pensé à vous. Avec le double abonnement, non seulement vous gagnerez en économie, mais aussi en temps. Le processus devient plus rapide et vos besoins seront tout de même satisfaits.

Les avis sur les services d’ENI

Tout comme la plateforme de l’espace client, ENI en a conçu une autre pour recueillir les avis. Certains d’entre eux sont disponibles au public. De façon générale, les consommateurs ont évalué les offres de ENI avec des notes allant de 3 à 5 étoiles. La plateforme est facile à utiliser et la vitesse de réponse aux préoccupations est relativement rapide.

En ce qui concerne le paiement des factures, il se fait en fonction du prix de kWh et en respectant une grille tarifaire. Les clients ayant souscrit au double abonnement ont plus d’avantages, car les modalités sont moins élevées que celle du tarif réglementé. Par ailleurs, les contrats d’ENI sont résiliables à tout moment ce qui donne plus de liberté aux consommateurs.